Recette de cuisine

  • Seconde édition du Concours International de Photos Culinaires

    La seconde édition du Concours International de Photos Culinaires s’est déroulée le 15 juin 2009 à Oloron Sainte Marie. La gastronomie nous donnait rendez-vous dans les Pyrénées-Atlantiques : Chefs, photographes, stylistes culinaires, designers, journalistes gastronomiques, auteurs, éditeurs et producteurs y étaient présents.

    Lundi le lauréat de ce concours unique en son genre, où il n’est pas question d’abandon des droits pour des utilisations commerciales ou autres, a vu récompenser Terrasses d’Uriage et son photographe Pierre-François Couderc.

    Laurent Ferrière, auteur-photographe professionnel basé à Oloron Sainte Marie, chargé, lors de ce concours, de la coordination des photographes couvrait l’événement. Laurent Ferrière nous signale également qu’il expose au restaurant de l’aéroport de Pau. Nous pourrons y admirer des duos “photographes/chefs” qui ont participé à l’édition 2008. Il nous fait remarquer qu’il n’avait que quelques secondes pour prendre des portraits de ces duos insolites, avec autant d’humour que possible.

    Un des portraits (photographe et chef Italien - édition 2008) que vous pourrez admirer à l’aéroport de Pau :

    Sa carte de visite n’est pas accrochée aux photos exposées mais si vous êtes intéressé(e) par les portraits de cette collection, nous vous invitons à prendre contact directement avec Laurent Ferrière au 06.89.69.22.49 ou par l’intermédiaire de sa photothèque.

    Que vous soyez du monde de la presse locale, régionale et nationale intéressé par l’événement, office du tourisme du Sud-Ouest, de l’édition spécialisée dans la photo et l’art culinaire, du monde gastronomique, participants au concours ou spectateurs de cette manifestation, nous vous invitons à passer vos commandes pour des photos souvenirs, des photos d’illustration… directement avec Laurent Ferrière au 06 89 69 02 22.

    Contact presse :
    Laurent Ferrière
    Auteur-photographe professionnel
    06.89.69.02.22
    http://www.laurentferriere.com
    http://images.agence-presse.net

  • Une boisson bien agréable !

    Les beaux jours arrivent et parfois, lorsque l'on rentre chez soi après une journée de travail, on a envie de boire quelque chose qui désaltère et permette de tenir jusqu'au diner. Voilà une petite recette à préparer la veille.

    Prenez un grand verre. Mettre 1/3 de café bien fort, 1/3 de lait, 1/3 de lait concentré non sucré. Laissez bien au frais dans votre réfrigérateur et déguster cette boisson après votre journée de travail !

    A très vite

  • Petite astuce pour vos blancs en neige

    Il vous arrive sans doute de faire des iles flottantes. Aujourd'hui, je vous donnerai une petite astuce pour que vos blancs en neige soit délicieux et fermes. Pour cela, j'utilise un robot. Je mets les blancs directement dans le bol et j'ajoute une petite cueillère à café de sirop de canne liquide pour environ 4 blancs. Appuyez sur le bouton et après verser délicatement vos blancs en neige sur votre crème anglaise. Au moment de la dégustation, vos invités seront étonnés du délicieux goût des blancs en neige !