Pratique et astuce

  • Le temps des cerises

    5fd6ca779c147e7cd7b96e6b7cd694d0.jpgUn petit coussin sur le thème des belles cerises à croquer vient d'être déposé sur les étagères de La Boutique des Cadeaux. Il est réalisé dans un tissu de coton de très belle qualité. D'ailleurs, regardez la qualité des motifs sur le tissu. On aurait envie d'en manger ! Un petit coussin réalisé dans le même esprit que les précédents c'est-à-dire qu'il est rempli de graines de blé.

    Ce petit coussin s'ajoute à la collection des produits gourmands que nous retrouvons dans nos cuisines. Il  peut être un petit cadeau dans les assiettes de vos invités sur le thème des plaisirs de la bouche.

    Créativement vôtre
    Colette RICHARD
    Créatrice d'art en loisirs créatifs
    La Boutique des Cadeaux

  • Les parapluies de bergers, vous connaissez ?

    Les parapluies de Cherbourg sont célèbres par le fameux film musical mais les parapluies de Pando sont aussi connus que ce soit dans le monde des bergers des Pyrénées qu’au delà de nos frontières.

    Depuis plus d’un siècle, bergers basques et béarnais investissent dans le parapluie Pando, un produit de qualité qui les protègent des caprices du temps.

    L’enseigne “Au parapluie des Pyrénées” est la seule fabrique en France de parapluies de bergers. Le savoir-faire de la famille Pando est transmis de génération en génération et si cette production est épargnée par la concurrence industrielle, c’est que, comme Christophe Pando aime à le dire, compte-tenu des matériaux utilisés, la fabrication manuelle est la seule possible.

    Le parapluie de berger, de par sa taille et sa conception, protège totalement et ne se retourne pas face au vent. Sa qualité est telle qu’on se le transmet ensuite de génération en génération.

    Laurent Ferrière, auteur-photographe basé en Béarn, nous propose un reportage sur les parapluies de bergers “Pando” dont l’enseigne est à Pau. Vous trouverez dans sa photothèque de nombreuses images.

    Les photos proposées pourront aussi bien servir d’illustrations pour des revues spécialisées sur les parapluies, les produits régionaux, les métiers d’art que pour des guides historiques, touristiques…

    Les images peuvent être également le support de décoration de locaux professionnels, d’enseignements manuels, d’établissements spécialisés dans les métiers d’artisanat d’art.

    Vous êtes intéressé(e) par la qualité et l’originalité des images de Laurent Ferrière ? Prenez dès à présent contact avec lui au 06 89 69 02 22 ou par l'intermédiaire de sa photothèque

  • Je suis sur le site Karacole Loisirs Créatifs

    Depuis peu, je suis inscrite sur le site Karacole Loisirs créatifs et j'avoue que j'y ai été très bien accueillie. J'y présente certaines de mes créations dont la broderie sur polystyrène

    et j'ai eu le plaisir d'être mise à l'honneur dans la lettre de diffusion du mois de mai 2009

    Venez m'y rejoindre si vous aimez partager vos astuces...

    A très vite
    Bien cordialement
    Colette RICHARD
    Créatrice d'art en loisirs créatifs

  • N'oubliez pas de mettre vos pendules à l'heure !

    Ce week-end, nous avons droit au changement horaire et nous passons à l'heure d'été. Dans la nuit du 28 au 29 mars 2009, il faudra régler nos montres et pendules . Ainsi, à deux heures du matin, il sera 3 heures. En avançant d'une heure, nous perdons une heure de sommeil ou une heure de création ! pfff

  • Des coussinets comme presse-papier, chauffe main...

    J'ai pensé à vous pour mettre des touches de fantaisie, d’humour, d’amour, de tendresse dans votre quotidien. Depuis peu, je dépose sur les étagères de La Boutique des Cadeaux, pour des prix tout light, d’adorables petits coussins.

    Ces coussinets sont réalisés en modèle unique et entièrement cousus de ses mains. Ce sont tous des exclusivités de sa boutique et sont des cadeaux à offrir ou à s’offrir pour annoncer le printemps. Ils sont réalisés dans des tissus 100 % coton de très belle qualité, aux couleurs très lumineuses. Ils sont remplis de grains de blé ce qui leur donnent une tenue parfaite.


    92cf2e42726f0456d2dc5400592e725d.jpg5bf24250b9508a61cdbaacbd579ea217.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    f71d6d07667e0065972b9ac34f384a5b.jpgb192e65231a5f6b6fbc209749f32664b.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    eea124b5636052634ce18dd52d099c35.jpgde8086fbb2873d64ffac655fd3c8bf03.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ces petits coussins font partie de ces petits objets inutiles qui nous sont indispensables car, par leur motif, ils nous rendent de bonne humeur, apportent une note de tendresse, d’humour ou d’amour dans notre vie et cela est indispensable dans le contexte économique actuel.

    Je vous suggère quelques idées d’utilisation :

        * presse papier écologique,
        * décoration sur un buffet, une petite table,
        * coussin de couturière,
        * chauffe mains  (après quelques secondes au micro ondes à 750 w. Précautions d'emploi : Ne pas utiliser, en cas de problèmes neurologiques avec perte de la sensibilité).

    “Les essayer, c’est les adopter !”.

    A très vite !
    Créativement vôtre
    Colette RICHARD
    La Boutique des Cadeaux