• Le Magicobus du monde d'Harry Potter existe bien ! La preuve : Il vient d'être flashé !

    Vous êtes fan comme moi du monde étrange et surnaturel d'Harry Potter ! Alors, vous vous souvenez certainement du Magicobus, le bus magique que découvre Harry Potter, par hasard, dans sa troisième aventure, en s'enfuyant de Privet Drive !

    Cette image de ce bus magique est toujours restée dans ma mémoire et en surfant sur la photothèque de Laurent Ferrière, un ami auteur-photographe professionnel qui m'autorise à utiliser ses images pour certaines de mes créations, j'ai revu ce bus. Si si je vous assure !

    Avouez que le mouvement de ce tramway pris en pleine vitesse fait étrangement penser à l'ambiance mouvementée de l'histoire d'Harry Potter. Le Magicobus est en fait le célèbre tram 28 qui circule dans les rues de la capitale envoûtante du Portugal à savoir Lisbonne ! Hum hum bien étrange tout cela !

    06506a0517025a3d6e930277a86cb55b.jpg

    Si vous êtes fan comme moi du monde magique d'Harry Potter, je vous invite également à vous acheter cette image directement à Laurent Ferrière en vous connectant
    ici...

    Vous aurez différents choix :

    •en tirage fine-art (un grand choix de formats d'impression pour des prix tout doux)
    •en fond d'écran à usage privé pour une somme modique (choisir alors "fichier numérique")
    •pour un usage web privé pour illustrer votre blog privé (choisir également "fichier numérique").

    A chaque fois que vous serez nostalgique du monde magique d'Harry Potter et que votre quotidien sera trop pesant, regarderez simplement cette image pour en retrouver l'atmosphère étrange !

    A très vite ici ou là
    Colette RICHARD

  • Harmonie

    D'un court séjour en mars 2010 à Salies de Béarn, je vous ai ramené un tissu rareunique de très belle qualité, entièrement tissé à la main. Il est composé de laines mohair dans des tons particulièrement chauds. Le tissage est chaleureux, moelleux, agréables au toucher et à la vue.

    zoom sur le tissage artisanal (mohair) - très belle qualité

    zoom sur la frange cousue à la main par votre serviteuse

    Comme vous aimez l'authentique, l'unique, le luxe, je vous ai réalisé une petite nappe de 1 m sur 1 m (sans les franges) bordée d'une frange. La pose de la frange est également faite entièrement à la main.

    Cette petite nappe mettra en valeur une petite table rustique. Nous vous suggérons de mettre les points de la nappe sur quatre côtés de votre table. Elle apportera une touche particulière de douceur, d'harmonie et de chaleur dans votre univers.

    Composition : Mohair - Tissage artisanal - Atelier de Katy (tisserand - stylisme)

    Offrez vous ou faites vous offrir cette pièce rare et unique ! Un luxe à saisir très rapidement car il n'y a qu'un seul exemplaire et compte-tenu du travail, de la qualité du tissu et de la pose de la frange, son prix est très doux

    A très vite
    Colette RICHARD
    Créatrice d'art en loisirs créatifs
    http://www.laboutiquedecolette.com

  • Le marionnettiste et la poupée

    (Voici un texte que j'ai écrit à Guy, mon kiné du centre où je suis actuellement en rééducation)

    Il était un fois un grand atelier de réparation de poupées cassées. Un jour, quelqu'un dépose sur l'établi de Guy, marionnettiste, un carton. Il l'ouvre et, à l'intérieur, il découvre une poupée toute cassée. Pfff pensa t'il, que vais-je faire de cela ! Je ne fais pas des miracles moi ! S'écria t'il.

    Il regarde la poupée toute cassée. Son visage devient sombre. Elle est toute recroquevillée ; les dessins de son visage ont disparu ; quand il tire sur les ficelles, la poupée part de tous les côtés. Hum que vais-je pouvoir faire avec une telle poupée. Mais Guy est un grand marionnettiste. Il cogite, cherche et des petites lumières commencent à s'allumer dans sa tête. Il commence par changer quelques ficelles et tente de tenir la poupée debout mais elle part encore dans tous les sens. Rires, c'est une vraie poupée de chiffon que j'ai là moi ! Pensa t-il. Quelle drôle de poupée !

    Alors il prend tous ses outils et commence à lui réparer tout doucement les articulations. Il prend un pinceau et commence aussi à lui redessiner les yeux pour lui donner un peu de vie. Elle est tellement en mauvaise état qu'il lui dessine des yeux coquins puis il continue à changer les ficelles qui tiennent sa tête, ses bras, ses jambes...

    Après quelques essais, la poupée se tient mieux debout mais ce n'est pas encore ça. Certaines ficelles sont trop courtes, d'autres trop longues... Alors, il continue ses ajustements. La poupée commence à prendre vie et il lui dessine un joli sourire. Après être restée si longtemps dans son carton, la poupée avait perdu ses couleurs. Maintenant elle est toute habillée de rose, comme un sourire à la vie, comme un bonbon, comme le printemps qui s'annonce.

    Le marionnettiste est tout sourire car la petite poupée est toute souriante. Il ajuste encore les ficelles mais il est content de voir la transformation de la petite poupée. Ce marionnettiste est très grand. Oh oui il est immense alors qu'elle est toute petite. Mais la petite poupée se dit que Guy le marionnettiste est surtout grand par le coeur. Dans son atelier, toutes les poupées vous le diront entre elles. Une belle amitié est née entre le marionnettiste et la petite poupée.

    Colette RICHARD