• Mobilisation générale pour sauver la Photographie : on continue !

    L’UPC, Freelens et la Saif ont lancé l’appel « Sauvons la photographie » qui a recueilli votre soutien et celui de très nombreux autres signataires. Nos manifestations quotidiennes à Arles durant les Rencontres Internationales de la Photographie ont largement attiré l’attention des médias et reçu un large écho. Le ministère de la culture nous a récemment contactés de façon à « organiser des groupes de travail » autour des problèmes que nous avons soulevés : il semble que l’on s’émeuve maintenant en haut lieu des malversations et autres abus que nous subissons et qui menacent la création photographique dans son ensemble.

    Nous ne sommes évidemment pas contre le dialogue, au contraire nous nous félicitons de ce qui semble une ouverture et un début de réponse à nos signaux d’alarme. Cependant, notre inquiétude et notre indignation sont nourris par une expérience qui nous incite sinon à la méfiance, au moins à la vigilance. C’est pourquoi nous vous invitons à rester la garde haute et à continuer la mobilisation avec nous. La dramatique mise en redressement judiciaire de l’agence GAMMA à la mi-juillet est une nouvelle preuve, s’il en fallait encore une, que nous ne crions pas au loup pour rien !

    Nous sommes déterminés à mettre à plat et au clair des situations inadmissibles : celles-ci doivent trouver des solutions de justice et des réponses dignes dans les plus brefs délais. Lors du très prochain festival Visa pour l’Image à Perpignan, nous serons donc à nouveau présents avec nos mises en garde, nos revendications et notre exigence d’États Généraux de la Photographie. Chaque matin, à partir du mardi 1er septembre, rendez-vous de 9:00 à 10:00 au premier étage de l’hôtel PAMS, dans le patio où nos militants tiendront une table afin de préparer avec vous les actions à mener ce jour-là. L’ordre du jour sera également affiché sur la page d’accueil du site : www.upc.fr

    Chaque soir, du 1 au 5 septembre, et 15 mn après la fin de la projection du Campo Santo, nous organiserons un freeze sur la place du Castillet

    Avec l’accord et l’amitié de Jean-François Leroy, directeur artistique du festival, le soir du jeudi 3 septembre avant la projection, nous formerons sur la scène du Campo Santo une chaîne humaine de solidarité comme nous l’avons fait au Théâtre Antique à Arles. Nous annoncerons la tenue d’un débat de combat « LE POING SUR LA TABLE ! » le vendredi 4 septembre à 10:30 au Palais des Congrès et inviterons le public à nous y rejoindre massivement. Le samedi 5 septembre, le ministre de la culture sera en visite de 16:00 à 22:00. Nous vous ferons savoir sur place l’action à mener ce jour-là.

    QUESTIONS et PRECISIONS IMPORTANTES :

    Pensez-vous être à Perpignan durant cette période ?

    Pensez-vous pouvoir vous joindre à nous ?

    Pourriez-vous apporter votre gilet jaune personnel ? L’investissement doit être de l’ordre de 3€.

    Merci de nous répondre au plus vite sur les points suivants à cette adresse : mobilisation@upc.fr

    Les détails confidentiels vous seront exposés sur place et de vive voix.

    Durant cette période, voici deux n° de téléphone pour nous joindre en cas de nécessité :

    06.83.55.16.65 et 06.25.02.78.17

    Nos photos c’est votre Histoire.

    Et la mémoire, c’est la liberté…

    Protégeons le droit d’informer !

    Chaque photo a un auteur :

    respectez notre signature !

    Dans l’attente de votre prompte réponse et avec notre confiance, nous espérons une rencontre très prochaine avec vous.

    Très cordialement,

    Le Conseil d’Administration de l’Union des Photographes Créateurs
  • Botte de friandises "Fleurs de Noël"

    Je sais que Noël n'est pas encore là mais il me faut le temps de réaliser ma nouvelle collection. Voici une des bottes de friandises pour vos petitous.

    Je l'ai entièrement montée à la main et elle est doublée du même tissu. Vous pourrez y glisser petits cadeaux, personnages en chocolat et mille autres petites surprises !

    Elle est réalisée dans un tissu de coton de très belle qualité aux couleurs lumineuses. Elle est bordée d'un biais  (que j'ai également coupé des deux faces à la main !) dans un tissu doré ce qui la rend particulière festive pour les périodes de fêtes de fin d'année. Une botte de friandises qui verra grandir votre enfant car le travail est particulièrement soigné. En haut, j'ai réalisé dans le même tissu une rosace pour représenter une fleur de Noël, avec un petit pompon rouge. La fleur est entourée d'une mini guirlande dorée.

    Vous la retrouverez courant septembre sur les étagères de La Boutique des Cadeaux

     
    A très vite pour de nouvelles créations
    Colette RICHARD

  • Aidons tous Sandrine PERRIN !

    Sandrine PERRIN est une jeune femme formidable qui se bat pour avoir sa place dans notre société.

    Son entreprise :


    Sandrine PERRIN, LA BONNE FEE
    Conseil en image et Communication
    http://www.labonnefee.fr (en cours de réalisation)


    Pour en savoir plus, visitez son blog


    La vie a un sens si l'on tend une main vers l'autre pour l'aider... Et puis ne dit-on pas que l'union fait la force ! Je compte sur vous toutes et vous tous ! Merci d'avance pour Sandrine


    Belle journée à vous
    Bien cordialement
    Colette RICHARD

  • Coussinet POP ART

    Je viens de déposer sur les étagères de La Boutique des Cadeaux un nouveau petit coussinet "POP ART".

    2863c2bf5837c9127b7b6b4b2a50da72.jpg

    Ce petit coussin, entièrement réalisé à la main et rempli de graines de blé, est une invitation à un voyage aux pays des couleurs lumineuses. Il fait 8 cm de côté environ. Il fait partie de la collection des petits coussins pouvant servir :

    - de petits cadeaux dans l'assiette de vos invités dans le cadre de l'art de la table,
    - de presse papier écolo,
    - de petits coussins originaux pour les couturières,
    - de décoration sur une étagère, un petit meuble à côté d'une lampe...
    - de chauffe-main après l'avoir passé quelques secondes au micro ondes

    Autant d'occasions pour faire des petits cadeaux originaux pour toutes les occasions !

    Osez mettre de la joie dans votre quotidien avec ces ravissants petits coussins faits main !

    Très bientôt je vous présenterai un éléphant bleu !

    A très vite
    Créativement vôtre
    Colette RICHARD
    Créatrice en loisirs créatifs

     

  • Sac à sacs "Citrouille"

    0136a5d5e524ed6c158ef26fa0310cfc.jpg

    Colette RICHARD, créatrice en loisirs créatifs, vous a confectionné à la main un sac à sacs dans un tissu aux couleurs chaudes rreprésentant des citrouilles. Les extrêmités de ce sac à sacs sont bordés d'un biais ocre. Nul doute que votre cuisine va briller sous le thème d'Halloween et va ravir vos enfants.

    Cet utilitaire est réalisé dans un tissu de coton de très belle qualité. Les couleurs sont particulièrement lumineuses. Il est entièrement réalisé à la main et même les deux faces du biais sont posés à la main. Deux bracelets composés de perles oranges fixés à chaque extrémité lui donne cette forme de gros bonbon.

    Un lien est prévu comme attache mais il est tellement joli que vous pouvez le mettre en valeur sur votre buffet ou votre plan de travail si vous n'êtes pas en train de cuisiner.

    Dimensions : Environ 25 cm x  55 cm

    Ce sac à sacs, réalisé en modèle unique, est proposé simultanément dans La Boutique des Cadeaux et La Boutique de Colette.

  • Citrouille

    Allez, je vous dévoile une petite création pour Halloween. Il s'agit d'une petite citrouille composée avec de la laine feutrée de trois coloris (orange, jaune, vert) ce qui lui donne un toucher très moelleux.

    45d443d471f51e61bdc1944c25b9c9c3.jpg
    Une idée de décoration pour la table du goûter de vos chérubins au moment d'Halloween.

    Une idée de cadeau également où chaque enfant repartira avec une petite décoration d'Halloween. Vos enfants seront enchantés car leurs copains et copines parleront longtemps de ce goûter ! Faites plaisir à vos enfants

    Vous pourrez acheter cette petite création à un prix tout doux dès début septembre !

    A très vite

    Colette RICHARD
    Créatrice en loisirs créatifs

  • Ethnies africaines

    e503dbd77e29cc027f0c226fd29884a5.jpg

    Je viens de déposer à l'instant un petit coussin sur les étagères de La Boutique des Cadeaux, à la rubrique "Art de la table". Je l'ai réalisé pour vous entièrement à la main dans un tissu de coton de très belle qualité. Les couleurs sont lumineuses et ce petit coussin ravira une personne amoureuse de la belle Africaine.

    Il est rempli de graines de blé pour une belle tenue mais également pour vous servir de chauffe-main notamment par les jours froids d'hiver. Un marque place original sur la table de vos invités, un coussin original pour une couturière, un presse papier écolo pour ceux qui respectent la nature...

    Vous flashez pour ce petit coussinet ? Dépêchez-vous car il n'existe qu'en un seul   exemplaire !

    A très vite pour de nouvelles créations et idées pour vos cadeaux !

  • Un air de Provence

     

    "Un air d0c0b56b53ed203e6e82ee100befaf75d.jpge Provence" représentant des bouquets de lavande vient de compléter ma collection de petits coussins "Art de la table"

    Rien que de le voir, on se croirait en Provence. Allez, organisez un déjeuner, un diner dehors pour profiter de la belle saison et mettez des petits coussins originaux dans l'assiette de vos invités.

    Venez les découvrir sur les étagères de La Boutique des Cadeaux et mettez de la bonne humeur dans chaque assiette. Vos invités se souviendront toujours de votre déjeuner ou  diner !

     

    A très vite pour d'autres modèles !

     

  • Recherche polaroïd SLR 680 ou SX70

    Vous avez un polaroïd SLR 680 ou SX70 en état de fonctionnement mais qui s'ennuie à longueur d'année au fond d'un placard ou d'un grenier ?

    Alors prenez contact avec moi et donnez moi vos conditions

    Merci d'avance à toutes et à tous Belle journée à vous

  • Coussinet "Bouquet de fleurs aux couleurs magiques et chaudes"

    cca1ef1a4dfbe7310e4a084c56bca053.jpgLa collection des petits coussins dans le cadre de l'art de la table vient de s'agrandir. Je viens de déposer sur les étagères de La Boutique des Cadeaux un petit coussin de 9 cm environ de côté, aux tons très chauds, des tons orangers représentant de magnifiques fleurs.

    Il peut être un marque place original selon le thème du repas, de la fête ou tout simplement en essayant d'attribuer à chaque invité le petit coussin qui caractérise le mieux la personnalité de chaque invité ! Laissez les se reconnaître ! Un bon moment assuré...Tous repartiront ainsi avec leur petit cadeau et garderont un souvenir de votre excellent repas. Mettez de la bonne humeur à votre table !

    Ce coussinet est craquant et peuvt servir ensuite :

    - de presse papier écolo,
    - de chauffe-main (après le passage de quelques secondes au micro ondes à 750 w. PRECAUTIONS D'EMPLOI Ne pas utiliser, en cas de problèmes neurologiques avec perte de la sensibilité),
    - de coussin pour les couturières pour piquer leurs aiguilles,
    - de décoration sur une commode, une petite table en changeant suivant la saison, la fête du moment...

    Colette RICHARD a réalisé ce petits coussin dans un tissus de coton de très belle qualité aux couleurs lumineuses. Il est rempli de grains de blé ce qui leur donnent une tenue parfaite. Il est uniques et entièrement cousu à la main (8 cm sur 8).