Les parapluies de bergers, vous connaissez ?

Les parapluies de Cherbourg sont célèbres par le fameux film musical mais les parapluies de Pando sont aussi connus que ce soit dans le monde des bergers des Pyrénées qu’au delà de nos frontières.

Depuis plus d’un siècle, bergers basques et béarnais investissent dans le parapluie Pando, un produit de qualité qui les protègent des caprices du temps.

L’enseigne “Au parapluie des Pyrénées” est la seule fabrique en France de parapluies de bergers. Le savoir-faire de la famille Pando est transmis de génération en génération et si cette production est épargnée par la concurrence industrielle, c’est que, comme Christophe Pando aime à le dire, compte-tenu des matériaux utilisés, la fabrication manuelle est la seule possible.

Le parapluie de berger, de par sa taille et sa conception, protège totalement et ne se retourne pas face au vent. Sa qualité est telle qu’on se le transmet ensuite de génération en génération.

Laurent Ferrière, auteur-photographe basé en Béarn, nous propose un reportage sur les parapluies de bergers “Pando” dont l’enseigne est à Pau. Vous trouverez dans sa photothèque de nombreuses images.

Les photos proposées pourront aussi bien servir d’illustrations pour des revues spécialisées sur les parapluies, les produits régionaux, les métiers d’art que pour des guides historiques, touristiques…

Les images peuvent être également le support de décoration de locaux professionnels, d’enseignements manuels, d’établissements spécialisés dans les métiers d’artisanat d’art.

Vous êtes intéressé(e) par la qualité et l’originalité des images de Laurent Ferrière ? Prenez dès à présent contact avec lui au 06 89 69 02 22 ou par l'intermédiaire de sa photothèque

Les commentaires sont fermés.