• Sac à sacs "Champ de fleurs"

    1c73e7211053c6ece5dfccab9d692545.jpgJe viens de terminer à la main un sac à sacs. Plus besoin de chercher. Dorénavant, dès que vous avez une pochette vide, vous la mettez dans le sac à sacs et quand vous en avez besoin, vous savez où la trouver.

    Et comme je suis une passionnée de l'art déco cuisine, je vous ai conçu un sac à sacs  original sur le thème des fleurs, un vrai champ de fleurs très lumineux. Il mettra de la lumière, de la gaieté dans votre cuisine. Le printemps est bien arrivé !

    De plus, vous avez une cuisine rustique ou en pin et vous voulez réhausser la couleur du bois de vos meubles. Ce sac à sacs est là pour vous pour cela.

    Pour donner cette forme de gros bonbon à cet utilitaire de cuisine, un élastique caché sous un magnifique ruban de satin violet, à chaque extrémité.

    Un petit anneau est prévu comme attache mais ce sac à sacs est tellement joli que vous pouvez le mettre en valeur sur votre buffet ou votre plan de travail si vous n'êtes pas en train de cuisiner.

    Pour en savoir plus, vous trouverez ce sac à sacs plein de luminosité sur les étagères de La Boutique de Colette. Comme pour tous les articles qu'elle dessine, crée, un seul et unique modèle dont nous avons l'exclusivité !

    Dimensions : Environ 22 cm x 48 cm

    Promis, dans la semaine, je vous présente une création avec ses explications.

    A très vite
    Bien amicalement
    Colette RICHARD
    Créatrice d'art en loisirs créatifs

  • Vide-poches "Les alvéoles d'olives"

    54c069781089229942116b606b4a17fb.jpg

     

    Notre création "Les alvéoles  d'olives" est le vide poche de tous les instants dans la cuisine. Cet utilitaire vous permettra d'accueillir avec douceur menue monnaie, clés, trombones, doses homéopathiques...

    En tissu de coton de très belle qualité, réhaussé d'une fleur au sommet, léger comme une plus, toujours sous la main, utile et agréable à la vue, sous le thème des olives provençales, avec ses points de couture qui revendiquent complètement son côté tout artisanal, ce vide poches vous offre la bonne dimension pour vos rangements, 16 cm de diamètre et 8 cm de hauteur. Il est entièrement réalisé à la main par votre serviteuse.

     

    f15be93eed2ea5dec88fe36d7c62401f.jpg
    La fleur, au sommet est composée d'une grosse perle nacrée blanche Swaroski, de tissu "les olives" et de ruban de satin.

     

     

     

     

     

     

    8ae35e26af03aa00e5dcb357a36b134c.jpgVous pourrez également offrir, grâce à ce vide poches, des friandises de façon originale lors d'une petite fête, d'un anniversaire ou le gouter entre copains et copines de vos enfants. Vous allez épater leurs amis et serez la fierté de vos enfants. Cela fait toujours plaisir d'offrir des sourires à vos têtes blondes.

     

     

     

     

     

    1b5161b02a4775d9ee68cad934ae30b0.jpg

     Nous les femmes recherchons également le côté pratique. Nous avons pensé à vous et lorsque vous ne voulez plus votre vide poches ou souhaitez en mettre un autre modèle, rien de plus simple. Il suffit de le plier très facilement en deux. Plié, il fait à peine 1.5 cm d'épaisseur. Très facile à glisser dans un tiroir, dans une armoire !

     

     

     

    fcae02b34b04f9061044e69d6af4a9b2.jpgLe vide poches "Les alvéoles d'olives" est sur les étagères de La Boutique de Colette.

    Créativement vôtre
    Colette RICHARD
    Créatrice d'art en loisirs créatifs

  • Combien de temps perdez-vous tous les jours à chercher une poche en plastique dans votre cuisine ?

    3f58ee09993c661af9ab404f6fb1178b.jpg

    Je vous ai confectionné à la main un sac à sacs. Plus besoin de chercher. Dorénavant, dès que vous avez une pochette vide, vous la mettez dans le sac à sacs et quand vous en avez besoin, vous savez où la trouver.

    Et comme je suis une passionnée de l'art déco cuisine, je vous ai conçu un sac à sacs  original sur le thème des olives. Vous aimez la Provence et ces délicieux produits gourmands mettront du soleil dans votre cuisine.

    De plus, vous avez une cuisine rustique ou en pin et vous voulez réhausser la couleur du bois de vos meubles. Ce sac à sacs est là pour vous pour cela.

    Cet utilitairel est réalisé dans un tissu de coton de très belle qualité représentant des olives violettes, noires et vertes. Avouez qu'elles incitent à manger et mettent de la bonne humeur dans votre cuisine, n'est-ce pas ?

    Pour en savoir plus sur cet article unique et exclusif, je vous invite à vous rendre directement dans  la boutique de Colette. Une belle idée de cadeau pour la fête des mères !

    Attention, il n'y a qu'un seul exemplaire donc dépêchez-vous si vous le voulez pour vous ou votre maman !

    A très vite
    Colette RICHARD
    Créatrice d'art en loisirs créatifs

     

  • Je suis aussi sur Facebook !

    Qu'on se le dise, j'ai une page sur Facebook où je présente mes activités de créatrice d'art en loisirs créatifs. Je glisse entre mes créations des articles également sur des créateurs que j'apprécie.

    Si vous voulez devenir fan et partager ma page Facebook, c'est par ici

    A très vite pour de nouvelles créations et idées de décoration !

     

  • Les olives

    501087263fa399ee80d82fbcd93bf3a7.jpgUn petit coussin sur le thème des olives viennent d'être déposé sur les étagères de La Boutique des Cadeaux. Il est réalisé dans un tissu de coton de très belle qualité. D'ailleurs, regardez la qualité des motifs sur le tissu. On aurait envie d'en manger ! Un petit coussin réalisé dans le même esprit que les précédents c'est-à-dire qu'il est rempli de graines de blé.

    Ce petit coussin s'ajoute à la collection des fruits et légumes, produits gourmands que nous retrouvons dans nos cuisines. Il  peut être un petit cadeau dans les assiettes de vos invités sur le thème des "fruits et légumes" de saison. 

    Vous pouvez également attribuer un petit coussin à vos invités selon leur région d'origine ou leur région de coeur. D'autres thèmes seront complétés dans les jours à venir :  l'amour, les animaux, l'exotisme...

    Créativement vôtre
    Colette RICHARD
    Créatrice d'art en loisirs créatifs
    La Boutique des Cadeaux

  • Un coussinet dans chaque assiette de vos invités !

    52afcd4529d2dd2d7e012c07a9290e06.jpg

    Je réalise actuellement des petits coussins avec des thèmes différents. Ces petits coussins sont craquants et peuvent servir de presse papier écolo, de chauffe-main (après le passage de quelques secondes au micro ondes),  de coussin pour les couturières pour piquer leurs aiguilles, de décoration sur une commode, une petite table en changeant suivant la saison, la fête du moment...

    Plusieurs petits coussins sur différents thèmes (amour, musique, fleurs, animaux, nature, voyages...) prennent place actuellement sur les étagères de La Boutique des Cadeaux.
     
    Si vous achetez plusieurs coussinets, je vous suggère de vous en servir dans le cadre de l'art de la table. Ils peuvent être un marque place original selon le thème du repas, de la fête ou tout simplement en essayant d'attribuer à chaque invité le petit coussin qui caractérise le mieux la personnalité de chaque invité ! Laissez les se reconnaître ! Un bon moment assuré...Tous repartiront ainsi avec leur petit cadeau et garderont un souvenir de votre excellent repas.

    Mettez de la bonne humeur à votre table  ! Bon appétit
    Créativement vôtre
    Colette RICHARD

     

  • Oeuf de Pâques "Nostalgie"

    aed613d1ce8f96b9bc074a8a95d22541.jpg

     

    Pour réaliser cet oeuf de Pâques, j'ai utilisé :

     

    - un oeuf en polystyrène en deux parties (hauteur = 15 cm environ),
    - un chromo représentant une main tenant une rose,
    - un ruban rose,
    - de la peinture, coloris marron foncé,
    - de la peinture, coloris beige,
    - de la colle,
    - un medium pour effet craquelé,
    - de la pâte à modeler qui sèche à l'air libre
    - de la peinture vieux rose,
    - de la peinture rose clair,
    - un vernis
    .
     

    Collez les deux parties de l'oeuf et laissez bien sécher. Ensuite, recouvrez l'ensemble de l'oeuf avec de la peinture, coloris marron foncé. Laissez bien sécher.

    Passez ensuite le medium "effet craquelé" sur l'ensemble de l'oeuf. Bien passez de haut en bas. Toujours dans le même sens. C'est très important pour obtenir un bel effet. Laissez bien sécher.

    Passez maintenant sur tout l'oeuf la peinture coloris beige. Toujours de haut en bas. Laissez bien sécher.

    Regardez votre oeuf. Une fois sec, il a un bel effet craquelé comme sur cette photo :

    8e3e3b97a218a2c86825bcad94771540.jpg

     
     

     

    Maintenant, collez délicatement votre chromo. Laissez sécher. Collez ensuite un ruban tout autour de l'oeuf. Si votre ruban est étroit, mettez deux rangées bien côte à côte. Laissez sécher.

     

     

     

    Voici une autre vue :

    4a8b23875bd2619ded34e90eedccbc74.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bon, maintenant il faut un petit support pour notre bel oeuf "Nostalgie". Pour cela, j'ai utilisé de la pâte à modeler qui sèche à l'air libre. J'ai fait deux petits "boudins". J'ai tourné les deux petits boudins ensemble et je les ai reliés. Laissez sécher.

     

    15eb46aa29e0f201435c229c36c48a32.jpg

    Peignez ensuite chaque "boudin" avec une couleur différentes : l'un avec de la peinture vieux rose et l'autre avec un rose clair. Laissez sécher. Ensuite, passez un vernis. Et voilà, vous pouvez exposer votre oeuf sur un meuble.

     

     
    Joyeuses Pâques à tous !

    Créativement vôtre
    Colette RICHARD,
    Créatrice d'art en loisirs créatifs
     
  • Idée déco pour une maison de campagne, un gîte rural

    Vous aimez la campagne ? Vous avez peut-être une maison secondaire ou souhaitez décorer un gite rural ? Alors j'ai réalisé pour vous ce charmant napperon. Il est réalisé dans un tissu de coton de très belle qualité et est bordé d'une dentelle. Il est fait main par de votre serviteuse. J'ai voulu toute la naïveté, la fraicheur de ce paysage rural pour enjolir votre intérieur, votre gite rural.

    Ce napperon tout naïf est sur les étagères de La Boutique de Colette.Vous trouverez également des tableaux ou boites de décoration qui complèteront l'esprit de ce napperon.

    1a4a3474373204ce2dddb245d99aa614.jpg

     

     

     

     

     

     

     

    Créativement vôtre
    Colette RICHARD
    Créatrice d'art en loisirs créatifs

  • Des légumes dans vos cuisines

    8ed506c827ac2d2397fc7d535114e5a9.jpg

    Vous avez une cuisine rustique ou en pin et vous voulez réhausser la couleur du bois de vos meubles. Pour vous, j'ai réalisé un napperon dans un tissu de coton de très belle qualité représentant des tomates bien juteuses. Le tour du napperon est bordé d'une dentelle ancienne réhaussée d'une broderie avec des fils coloris vert.

    Avouez qu'elles incitent à manger, n'est-ce pas ?  Même vos enfants vont vouloir manger des tomates. Quoi demander de plus car, les tomates, c'est bon pour la santé et ça donne bonne mine ! Et puis, les tomates c'est aussi la Provence à votre table... alors inviter la Provence chez vous !

    Ce magnifique napperon est déposé sur les étagères de La Boutique de Colette. Modèle unique et exclusif !

    Et bientôt un sac à sacs assorti !

    A très vite
    Colette RICHARD
    Créatrice d'art en loisirs créatifs

  • Art Déco Pâques

    652845a1848e2618303c872563bb80ea.jpg

    Vous voulez étonner votre famille, vos amis et enchantez les enfants avec votre décoration de Pâques. En plus, des personnages en chocolat qui seront déposés dans le jardin, sur les rebords de fenêtre ou dans votre maison, ajoutez sur votre table de cuisine ce magnifique centre de table. Chaque alvéole pourra contenir des petits oeufs et friandises en chocolat !

    Une fois les fêtes pascales passées, vous pourrez toujours offrir à vos invités des bonbons dans votre centre de table, ou lors du petit déjeuner, pour mettre en appétit les tout petits, de mini brioches et croissants. Et si vous en avez assez de le voir. Facile, deux petits clics et le centre de table est tout plat, prêt à être rangé dans votre armoire !

    Ce centre de table, que vous pourrez compléter par un napperon, un sac à sacs..., se trouve sur les étagères de La Boutique de Colette

    Sympa, vous ne trouvez pas !

    A très vite,
    Colette RICHARD
    Créatrice d'art en loisirs créatifs