Colette

Je suis née le 13 mars 1959. L’art est pour moi un moyen d’expression, de communication, d’évasion, de ressource. Je suis beaucoup moins à l’aise avec les mots, sauf si on arrive à gagner ma confiance, qu’avec un pinceau, une aiguille ou un matériau…

J'ai deux métiers : Le premier est disons "alimentaire" et le second, je suis créatrice d'art en loisirs créatifs (profession libérale). La création, quelle qu'elle soit est chez moi innée. Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours créé avec des morceaux de tissus, avec de la peinture, des fils à broder, de la laine... et même sur internet avec différents sites. Je n’ai appris aucune technique. Je m’exprime plus par instinct, par observation. Ma curiosité me pousse à chercher et à comprendre comment s’exprimer par une technique sans forcément en connaitre les bases. Je touche un peu à tout et ne suis spécialiste d’aucune forme d’expression. Disons que je papillonne et flirte avec les différentes formes de l’art.

Je m’exprime de différentes façons comme j’ai plusieurs périodes dans ma vie au gré de mes états d’âme. Cela peut aller de la petite fille modèle, de la période avec une mèche bleue ou la frange orange, à l’écorchée vive ! donc la palette est très large. De plus, je me sens suffisamment prisonnière dans ma vie pour ne pas m’emprisonner dans une forme de l’art !

Certaines formes d’art m’aident également à tendre la main à une personne qui a besoin de soutien. Cela m’est utile notamment dans mes activités bénévoles à Web Ecoute.

Je terminerai en définissant l’art comme symbole de magie, de liberté et de recherche de l’autre. Mes créations sont à l'image de mes états d'âme du moment !


Créativement vôtre !
Colette RICHARD, créatrice d'art en loisirs créatifs